Lorsque Martina Landolt a lancé son activité indépendante de physiothérapie avec une collègue dans un local de 8 m2 à Uster (ZH) au début de 2010, elle ne s’attendait pas à un succès rapide. Mais plusieurs médecins ont recommandé son nouveau cabinet à leurs patients. En effet, comme les deux thérapeutes avaient accès au centre de fitness voisin, elles pouvaient proposer une thérapie dite «active», c’est-à-dire un entraînement ciblé au lieu d’un traitement purement passif sur la table de massage.
L’efficacité des méthodes thérapeutiques actives a été prouvée scientifiquement à maintes reprises, mais bon nombre de cabinets ne disposent pas de l’infrastructure onéreuse requise à cet effet. Avec son mari Christoph Landolt, Martina Landolt a donc décidé de créer de grands centres où les patients pourraient bénéficier d’une physiothérapie optimale et moderne.
Avec Christoph et le Dr Sara Hürlimann – les fondateurs de Zahnarztzentrum.ch, le plus grand prestataire de médecine dentaire en Suisse – le couple d’entrepreneurs a créé Physiozentrum.ch AG en 2011. Le concept est le même sur tous ses sites: proposer l’intégralité de la gamme des traitements de physiothérapie au même endroit et selon des critères de qualité élevés.