À propos de nous

Lorsque Martina Landolt a lancé son activité indépendante de physiothérapie avec une collègue dans un local de 8 m2 à Uster (ZH) au début de 2010, elle ne s’attendait pas à un succès rapide. Mais plusieurs médecins ont recommandé son nouveau cabinet à leurs patients. En effet, comme les deux thérapeutes avaient accès au centre de fitness voisin, elles pouvaient proposer une thérapie dite «active», c’est-à-dire un entraînement ciblé au lieu d’un traitement purement passif sur la table de massage.

L’efficacité des méthodes thérapeutiques actives a été prouvée scientifiquement à maintes reprises, mais bon nombre de cabinets ne disposent pas de l’infrastructure onéreuse requise à cet effet. Avec son mari Christoph Landolt, Martina Landolt a donc décidé de créer de grands centres où les patients pourraient bénéficier d’une physiothérapie optimale et moderne.

Avec Christoph et le Dr Sara Hürlimann – les fondateurs de Zahnarztzentrum.ch, le plus grand prestataire de médecine dentaire en Suisse – le couple d’entrepreneurs a créé Physiozentrum.ch AG en 2011. Le concept est le même sur tous ses sites: proposer l’intégralité de la gamme des traitements de physiothérapie au même endroit et selon des critères de qualité élevés.

Les étapes

2011

Fondation de la société Physiozentrum.ch AG à Uster ZH, à distance de keb, qui est ensuite démolie.

Juin 2012

ouverture du premier site en ZH Wetzikon. Avec sa salle MTT, ce cabinet de 270 mètres carrés pose de nouveaux jalons dans l’Oberland zurichois.

Février 2014

Ouverture d’un cabinet à Saint-Gall dans l’ancien département de piano de Musik Hug. Ouverture simultanée de quatre salles de traitement supplémentaires à Wetzikon.

Novembre 2014

Agrandissement jusqu’à Bâle, sur la Centralbahnstrasse en face de la gare CFF. PHYSIOZENTRUM est le premier prestataire de physiothérapie en Suisse à offrir la possibilité de prendre rendez-vous en ligne.

Décembre 2015

Ouverture du plus grand site à ce jour sur la Bahnhofplatz de Zurich.

Janvier 2016

Capacités supplémentaires en Suisse orientale : ouverture d’un cabinet à Wil SG. Agrandissement simultané du cabinet de Saint-Gall de quatre salles de thérapie supplémentaires.

Juin 2016

Aussenansicht der Physiotherapie-Praxis PHYSIOZENTRUM Uster

Ouverture de la sixième pratique à Uster ZH, dans un nouveau bâtiment qui a dû céder la place à un keb.

Février 2017

Le septième site est en construction à Winterthur, dans le bâtiment postal principal sur Bahnhofplatz.

Octobre 2017

Ouverture d’un deuxième site à Bâle-Ville, sur la place du marché près de la Mairie.

Automne 2017

Physiozentrum - Zürich Oerlikon

Large offensive à Zurich : Deux nouveaux sites à Stauffacher et à Oerlikon. Le cabinet HB passe de 12 à 20 salles de soins.

2019

L’expansion se poursuit. De nouveaux sites sont établis à Wallisellen, Baden, Lucerne, Bienne et Coire.