
Pour les sportifs de haut niveau, le masseur personnel est un accompagnateur qui contribue au succès à tous les stades de la pratique d’une discipline:
- En phase de préparation, le massage sportif permet d’augmenter l’efficacité de l’entraînement en stimulant la circulation sanguine. Il a aussi des répercussions sur le mental qu’il ne faut pas sous-estimer.
- Juste avant et pendant la compétition, il détend les muscles et les ligaments. Grâce à des manipulations spéciales d’étirement, il permet d’éviter les crampes.
- Après la compétition, un massage sportif relaxant contribue à la régénération et à la récupération des capacités physiques.
Les techniques utilisées en massage sportif sont principalement dérivées du massage médical classique. Comme les athlètes sont généralement plus robustes, ces techniques sont appliquées de manière plus énergique.
Les exigences individuelles de l’athlète et les caractéristiques spécifiques à sa discipline sportive sont prises en compte. Un bon masseur identifie et élimine les problèmes qui réduisent la performance du sportif. Nos masseurs tirent profit du concept de PHYSIOZENTRUM, qui favorise une étroite collaboration avec les physiothérapeutes (du sport) et qui regroupe des salles de soins et d’entraînement.
Nos physiothérapeutes

Gudrun Schaar

Nathalie Steiner

Julia Pircher

Wanheab Pin

Cyril Spörri

Karin Hanne

Tu Khanh Freimann

Emanuel Fässler

Cornelia Göpfert

Igor Paunovic

Reto Lehmann

Ralph Schmid

Lidia Parolini

Jasmin Rechsteiner

Eliane Häfliger

Dominique Fischer

Alisha Zürcher

Frans Brandt

Andrea Stadler

Fabian Berchtold

Fiorino D’Angelo

Tatjana Birrer

Natacha Manuel

Nicolas Eicher

Melanie Schiesser

Jonas Trummer

Selina Campolongo

Alexander Flies

Leandra Signer

Anna Degenmeier

Kevin Wälti
Alternativement, nous proposons également une consultation vidéo.