En coopérant activement, nos patients contribuent de manière significative au succès de leur thérapie. D’innombrables études démontrent l’impact positif de la physiothérapie active, car elle vous permet d’obtenir les meilleurs résultats, surtout à long terme.

L’entraînement thérapeutique médical (MTT ou ETM) accompagne de manière idéale la thérapie individuelle. Vous disposez du temps suffisant et de l’équipement adéquat pour réaliser de manière autonome des exercices qui sont parfaitement adaptés à votre cas. Après les séances intensives de thérapie individuelle, il faut consolider les résultats obtenus et continuer à progresser. Qu’il s’agisse de renforcement musculaire, de rééducation après une blessure ou de prévention, vous tirerez profit de la poursuite de la thérapie active, surtout à long terme.

Nos vastes salles de sport lumineuses donnent envie de faire de l’activité physique. Nos équipements modernes sont spécialement conçus pour l’entraînement thérapeutique et font l’objet d’une maintenance technique régulière. En dehors des machines classiques d’entraînement de l’endurance telles que les ergomètres et les tapis roulants, nous disposons également d’appareils d’entraînement musculaire. Comme l’entraînement individuel de la coordination, de l’équilibre ou de la stabilité est particulièrement important après une blessure, nous proposons une large gamme d’équipements spéciaux tels que les dispositifs d’équilibre Sypoba, des trampolines ou encore des coussins gonflables. Bien sûr, vous trouverez également des incontournables de la physiothérapie comme la Theraband ou la balle de gymnastique. De grands miroirs vous permettent de vérifier vous-même si votre thérapeute serait satisfait de la manière dont vous exécutez les exercices.

L’entraînement thérapeutique médical est prescrit par le médecin. Si vous n’avez pas d’ordonnance et que votre thérapeute estime ce type de thérapie particulièrement utile dans votre cas, il vous en informera ou en discutera avec votre médecin. Après la séance d’introduction, le thérapeute vérifiera les progrès réalisés à intervalles réguliers et adaptera votre programme si nécessaire. En fonction de votre ordonnance et de la fréquence des séances, vous pouvez vous entraîner pendant un, deux ou trois mois. Une fois l’entraînement thérapeutique médical achevé, vous pouvez poursuivre votre programme avec notre abonnement fitness par exemple.