La coopération de nos patients contribue de manière significative au succès de la thérapie. D’innombrables études confirment l’effet positif de la physiothérapie active. Surtout à long terme, les plus grands succès pour votre santé peuvent être atteints de cette façon.

La thérapie de formation médicale est idéale pour accompagner la thérapie individuelle. Vous disposez de suffisamment de temps et de l’équipement adéquat pour effectuer de façon autonome les exercices qui vous conviennent exactement. Après la durée intensive de la thérapie individuelle, les résultats doivent être consolidés et de nouveaux progrès doivent être réalisés. Qu’il s’agisse de renforcement musculaire, de rééducation après une blessure ou de prévention, vous bénéficierez à long terme de la poursuite active de la thérapie.

Les salles de formation ouvertes et lumineuses vous motivent à déménager. Nos équipements modernes sont spécialement conçus pour la formation médicale et sont régulièrement testés. En plus des classiques de l’entraînement d’endurance, tels que les ergomètres ou les tapis roulants, il existe également des appareils d’entraînement musculaire. L’entraînement libre pour la coordination, l’équilibre ou la stabilité est particulièrement important après une blessure. C’est pourquoi nous proposons une large gamme d’outils d’équilibrage spéciaux tels que Sypoba, trampoline ou coussins d’air. Les bases de la physiothérapie comme le Theraband ou le Gymnastikball sont également disponibles. Dans de grandes surfaces de miroir, vous pouvez vous contrôler vous-même – votre thérapeute serait-il si satisfait de l’exécution de l’exercice ?

La thérapie de formation médicale est prescrite par le médecin. S’il n’y a pas d’ordonnance et que votre thérapeute trouve ce type de thérapie particulièrement utile dans votre cas, il vous en informera ou en discutera avec votre médecin. Après l’introduction, les progrès sont vérifiés avec le thérapeute à intervalles réguliers. Si nécessaire, votre programme sera adapté. Selon la prescription et la fréquence d’entraînement, vous pouvez vous entraîner pendant un, deux ou trois mois. Après avoir terminé la thérapie d’entraînement médical, vous pouvez poursuivre votre programme avec l’abonnement fitness, par exemple.