Vous ne vous sentez pas assez bien pour venir à notre cabinet? Nos thérapeutes se rendent chez vous en vélo électrique, en voiture, en tram ou en bus.
En dehors de certaines formes actives de traitement qui exigent des dispositifs spécialisés, toute la gamme des thérapies vous est également proposée à domicile ou en maison de retraite.
Visites à domicile
Il s’agit d’améliorer la mobilité des personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie à la suite d’un accident ou d’une opération lourde. Pour atteindre cet objectif, nous mettons en place des exercices pratiques adaptés aux exigences du quotidien à votre domicile, comme par exemple monter et descendre les escaliers ou se lever d’un lit. Si les mouvements s’accompagnent de douleurs, nous réduisons celles-ci par des manipulations et des techniques spécifiques à la physiothérapie. Bien entendu, nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins, le Spitex et les proches.
Thérapies à domicile
PHYSIOZENTRUM est un partenaire de physiothérapie idéal pour les résidences de personnes âgées et les établissements médico-sociaux. Nous disposons de physiothérapeutes spécialisés en neurologie, en rhumatologie et en orthopédie, qui prodiguent également des thérapies à domicile. Le volume de nos effectifs nous permet de mettre à votre disposition un spécialiste compétent à tout moment, y compris pendant les vacances et entre les jours fériés. Nous coordonnons leurs visites avec la direction des établissements, les proches et le médecin responsable.
Tarifs
Si le traitement à domicile est prescrit par le médecin, l’assurance de base couvre les frais de déplacement du thérapeute. Dans tous les autres cas, nous facturons une somme forfaitaire de 30 francs. C’est suffisant pour atteindre la plupart des ménages de la ville de Saint-Gall, à l’est du Sitter.
Sur demande, nous prenons également d’autres chemins sur nous. Pour chaque tranche supplémentaire de 10 minutes, nous facturons 65 francs. Cette surtaxe n’est pas couverte par les compagnies d’assurance et doit être payée en privé.