En raison du virus corona, la plupart des traitements ne peuvent pas être effectués comme d’habitude. Toutefois, de nombreux problèmes peuvent être résolus à distance. 

Aucune mesure d’hygiène ne protège aussi bien que la séparation spatiale. C’est pourquoi tous nos thérapeutes proposent actuellement des consultations vidéo. Nous examinons actuellement dans chaque cas individuel si et comment la thérapie peut être adaptée afin de minimiser le risque que le virus se propage davantage.

Quand une consultation vidéo est-elle utile?

Nous avons déjà commencé les consultations vidéo l’année dernière. Les expériences qui en découlent sont désormais très précieuses. Pour la plupart des diagnostics auxquels nous sommes confrontés dans la thérapie quotidienne, beaucoup de choses peuvent être réalisées, même à distance.

Quelques exemples:

  • Pour les maux de dos, etc., nous pouvons donner des instructions sur les exercices appropriés et surveiller leur exécution à l’écran.
  • Même dans les cas où nous travaillons normalement avec nos mains (thérapie manuelle), nous pouvons vous instruire sur l’utilisation des aides. Si possible, nous incluons également les personnes qui vivent dans le même ménage que vous.

Comment puis-je organiser une consultation vidéo ?

Vous pouvez soit prendre un rendez-vous directement ici, soit dans l’application du Physiozentrum sur votre smartphone (Apple/Google).

C’est ainsi que cela fonctionne:

  1. Choisissez: la raison du traitement « physiothérapie (consultation vidéo) », le thérapeute et le rendez-vous
  2. Complétez vos données, puis réservez
  3. Dès que vous recevez une confirmation par e-mail, la réservation est parfaite
  4. Peu de temps avant le rendez-vous, vous recevrez des informations complémentaires:
    1. Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application Physiozentrum, il vous sera demandé de le faire 2 heures avant le rendez-vous thérapeutique
    2. 15 minutes avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS afin qu’un test puisse être lancé sur le smartphone (test de la caméra et du microphone)
  5. Si la caméra et le microphone fonctionnent, votre thérapeute commence une consultation vidéo.

Avez-vous besoin d’aide? Veuillez contacter votre thérapeute ou nous appeler au 0800 08 07 06.