Physiothérapie à Zurich Stauffacher

La physiothérapie est un terme générique qui désigne diverses méthodes thérapeutiques pour le traitement des troubles de la santé, en particulier les troubles du système musculo-squelettique.

Tarifs

La physiothérapie est prise en charge par l'assurance de base sur ordonnance. Tarifs sans ordonnance:
25 min: 65 CHF
50 min: 120 CHF

Nos promos

Comment fonctionne la physiothérapie ?

Physiothérapie (du grec phýsis – “nature”) est un terme générique pour diverses méthodes de thérapie qui sont utilisées spécifiquement pour les plaintes du système musculo-squelettique.

Avec la médecine et les soins, la physiothérapie constitue les trois piliers de la médecine orthodoxe. La physiothérapie s’adresse aussi bien aux patients blessés qu’aux personnes souffrant de maladies aiguës ou chroniques, aux personnes handicapées et aux personnes en bonne santé. La physiothérapie est une alternative ou un complément raisonnable au traitement chirurgical ou médical pour de nombreuses affections.

Ce que les méthodes physiothérapeutiques ont en commun, c’est qu’elles ne sont pas invasives, mais ont un effet purement physique sur les tissus, les muscles, les tendons et les articulations. Les différents types de traitement peuvent être divisés en méthodes actives et passives.

  • Avec la partie active, la thérapie par le mouvement, le patient entraîne sa douleur sous la direction du physiothérapeute. De nombreuses études ont montré que la physiothérapie active donne souvent les meilleurs résultats et les plus durables.
  • Dans la physiothérapie passive, on utilise des stimuli physiques: La chaleur et le froid, l’électricité et les ondes sonores (ultra-)sonores, mais surtout les mains du kinésithérapeute, qui résout la douleur et corrige les mauvaises postures avec des poignées ciblées.

Chez PHYSIOZENTRUM, nous attachons une importance particulière à la combinaison des formes actives et passives de thérapie : Mouvements thérapeutiques classiques des mains et aides techniques, puis entraînement avec charge dosée individuellement.