Physiothérapie à Zurich Stauffacher – offre intégrale

La physiothérapie est un terme générique qui désigne diverses méthodes thérapeutiques permettant de traiter des troubles de la santé, en particulier les troubles du système locomoteur.

Tarifs

Sur ordonnance, la physiothérapie est prise en charge par l'assurance de base. Tarifs sans ordonnance:
25 min: 75 CHF
50 min: 130 CHF

Notre offre

Comment fonctionne la physiothérapie?

Physiothérapie (du grec phýsis – «nature») est un terme générique désignant diverses méthodes de thérapie utilisées spécifiquement pour traiter les troubles de l’appareil locomoteur.

Médecine, soins et physiothérapie constituent les trois piliers de la médecine conventionnelle. La physiothérapie s’adresse aussi bien aux patients ayant subi un accident qu’aux personnes souffrant de maladies aiguës ou chroniques, handicapées, mais aussi en bonne santé. Dans le cas de nombreuses affections, la physiothérapie est une alternative ou un complément judicieux à un traitement chirurgical ou médicamenteux.

Les méthodes de physiothérapie ont un point commun: elles ne sont pas invasives, agissant uniquement de l’extérieur sur les tissus, les muscles, les tendons et les articulations. On fait une distinction entre méthodes actives et méthodes passives.

  • Avec la méthode active ou thérapie par le mouvement, le patient fait des exercices ciblés sous la direction du physiothérapeute afin de réduire et d’éliminer ses troubles. De nombreuses études démontrent que la physiothérapie active permet souvent d’obtenir les résultats les meilleurs et les plus durables.
  • Dans le cadre de la physiothérapie passive, le thérapeute a recours à des stimuli physiques (chaleur et froid, électricité et ondes (ultra)sonores), mais surtout à ses mains: grâce à des manipulations ciblées, il apaise les douleurs et corrige les mauvaises postures.

Chez PHYSIOZENTRUM, nous attachons une importance particulière à l’association des formes actives et passives de thérapie: manipulations thérapeutiques classiques et auxiliaires techniques, puis entraînement individuel bien ciblé.