Physiothérapie à Zurich Stauffacher – la pression fait des miracles

Un massage professionnel est efficace : il soulage la douleur, aide à soulager les maux et détend l’esprit et le corps. Nos spécialistes du massage maîtrisent différentes techniques afin de répondre à vos besoins.

Tarifs

Sur ordonnance, la physiothérapie est prise en charge par l'assurance de base. Tarifs sans ordonnance:
25 min: 75 CHF
50 min: 130 CHF

Notre offre

Massage médical

En tant que cabinet orienté vers la santé, l’effet curatif du massage est au centre de nos préoccupations. Nos masseurs souhaitent vous soulager de vos maux, tels que les douleurs, les inflammations et les tensions. Ils recherchent les causes de vos troubles et les combattent efficacement.

Pour ce faire, ils utilisent différentes méthodes de massage, comme le massage classique ou le massage sportif plus vigoureux. Nos masseuses sont également spécialisées dans le massage des zones réflexes du pied, le massage durant la grossesse, le massage du tissu conjonctif ou le drainage lymphatique.

 

Les méthodes de physiothérapie ont un point commun: elles ne sont pas invasives, agissant uniquement de l’extérieur sur les tissus, les muscles, les tendons et les articulations. On fait une distinction entre méthodes actives et méthodes passives.

  • Avec la méthode active ou thérapie par le mouvement, le patient fait des exercices ciblés sous la direction du physiothérapeute afin de réduire et d’éliminer ses troubles. De nombreuses études démontrent que la physiothérapie active permet souvent d’obtenir les résultats les meilleurs et les plus durables.
  • Dans le cadre de la physiothérapie passive, le thérapeute a recours à des stimuli physiques (chaleur et froid, électricité et ondes (ultra)sonores), mais surtout à ses mains: grâce à des manipulations ciblées, il apaise les douleurs et corrige les mauvaises postures.

Chez PHYSIOZENTRUM, nous attachons une importance particulière à l’association des formes actives et passives de thérapie: manipulations thérapeutiques classiques et auxiliaires techniques, puis entraînement individuel bien ciblé.