En savoir plus sur l’histoire de PHYSIOZENTRUM, le plus grand fournisseur indépendant de physiothérapie en Suisse.
À propos de nous
Effectue des traitements
depuis 2012
Emplacements
Patients
depuis 2012
Employés
Âge moyen
Employés
Les jalons de notre histoire
Une première: Gygax & Zurbuchen, une société de physiothérapie riche en traditions et implantée à Berne, rejoint le groupe Physiozentrum. Avec les nouvelles filiales de Dübendorf (Stettbach), du Petit-Bâle et de Zurich, à Altstetten et à Enge, Physiozentrum comptera bientôt 25 sites.
Pendant le confinement dû au coronavirus, les masseurs restent à la maison toute la journée, les physiothérapeutes travaillent à temps partiel. Le travail bat son plein sur les chantiers de la gare de Berne, à Aarau et à Lenzbourg.
Le massage médical prend de plus en plus d’importance. Sites à Wallisellen, Baden, Lucerne, Bienne, Soleure, Olten et Coire.
Malgré des salles d’entraînement très bien équipées, toutes les tentatives d’attirer des clients qui souhaiteraient souscrire un abonnement ont échoué au fil des ans. 2018 marque la fin de toutes les ambitions en la matière.
Expansion à Winterthour. En outre, d’autres sites sont ouverts à Zurich et à Bâle. Avec une centaine de collaborateurs, la société est désormais assez grande pour faire une vraie fête.
Ouverture du cinquième cabinet à Wil SG. Le sixième voit le jour à Uster ZH, dans un nouveau bâtiment qui a pris la place entre autres, d’un stand de kebab.
Ouverture du plus grand site à ce jour sur la Bahnhofplatz de Zurich.
Ouverture de filiales à Saint-Gall et à Bâle. Étant donné que les trois sites se trouve à au moins une heure et demie de route les uns des autres, les fondateurs passent la plupart de leur temps dans les trains.
La société est le premier prestataire de services de physiothérapie du pays à offrir la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne.
Ouverture du premier site à Wetzikon ZH. Le cabinet, d’une superficie de 270 m2, pose de nouveaux jalons dans l’Oberland zurichois grâce à sa salle d’entraînement thérapeutique médical.
Le vide, cependant, règne derrière le grand comptoir de l’accueil.
La solution? Il faut embaucher une assistante. Depuis lors, les assistantes sont des interlocutrices indispensables pour les patients et une source de potins pour l’équipe.
Fondation de Physiozentrum.ch AG dans un stand de kebab à Uster ZH, qui sera démoli par la suite.