Pour les sportifs de haut niveau, le masseur personnel est un compagnon constant qui contribue au succès dans toutes les phases avec ses massages sportifs :

  • En préparation, le massage sportif augmente l’efficacité de l’entraînement en stimulant la circulation sanguine. Elle a aussi un effet mental qu’il ne faut pas sous-estimer.
  • Immédiatement avant et pendant la compétition, il détend les muscles et les ligaments. Grâce à des poignées spéciales, les crampes peuvent être évitées.
  • Après la compétition, un massage sportif relaxant aide à régénérer et à restaurer les performances.

Les techniques utilisées en massage sportif sont principalement dérivées du massage médical classique. Parce que les athlètes sont généralement plus robustes, le massage sportif s’effectue plus vigoureusement.

Les exigences individuelles de l’athlète et les caractéristiques spécifiques du sport sont prises en compte dans le traitement. Un bon masseur reconnaît et élimine les conditions qui réduisent la performance dans le corps du receveur. Les masseurs du PHYSIOZENTRUM bénéficient du concept qui réunit sous un même toit une étroite collaboration avec les physiothérapeutes (sportifs) et des salles de soins et de formation fermées.