Les femmes enceintes ont des besoins spéciaux et des plaintes qui sont traités spécifiquement dans le massage. Les femmes enceintes, par exemple, souffrent souvent de maux de dos pendant la grossesse, de tensions cervicales et d’eau dans les jambes.

La relaxation est également un sujet important en ces temps passionnants. Avec un massage relaxant, les mères ne se font pas seulement du bien. Un système nerveux équilibré, un corps détendu et une harmonie et un calme intérieurs ont également un effet extrêmement positif sur le développement du bébé et la naissance à venir.

Pour les femmes enceintes, nous utilisons de nombreuses techniques de massage :

  • Le massage médical classique est principalement utilisé pour les tensions cervicales et les douleurs au niveau du cou ou du dos. Le relâchement des poignées de massage est également bénéfique pour les jambes.
  • Le drainage lymphatique manuel est le type de massage de choix pour le gonflement des jambes, appelé œdème de grossesse.
  • Un massage des zones réflexes des pieds pendant la grossesse a un effet harmonisant et équilibrant sur le système nerveux. De plus, les problèmes digestifs tels que la constipation, qui surviennent souvent pendant la grossesse, peuvent être réglés.
  • Nous appliquons les techniques de massage du tissu conjonctif à la colonne thoracique ou cervicale chez la femme enceinte. Les bras et les jambes sont également inclus.

En principe, tous les types de massages sont possibles à tout moment de la grossesse dans la région de la colonne cervicale et thoracique, ainsi que sur les bras, les jambes et les pieds. Les massages du bas du dos ne sont pas utilisés au cours du premier trimestre et vers la fin de la grossesse et dans les grossesses à haut risque, et s’ils le sont, ils sont effectués très soigneusement et en douceur. Dans le cas d’une grossesse normale, cependant, selon le stade de la grossesse, les massages de la colonne lombaire doivent être utilisés sans hésitation.

Lors d’un massage de grossesse, la masseuse répondra particulièrement aux souhaits et aux problèmes de la femme enceinte et la traitera avec une grande sensibilité et empathie. Par exemple, le thérapeute s’assure que la femme enceinte peut s’allonger confortablement sur le côté ou sur le dos, selon ses plaintes, ses préférences et sa circonférence abdominale. Si vous le souhaitez, la position peut bien sûr être modifiée à tout moment.